« Qu’est- ce qui se passe dans la tête de nos enfants ?» «Pourquoi deviennent- ils ingérables? " Certains parents sont vraiment dans l’impasse car à cause « des bêtises » de leur enfant, ils sont devenus des personnes « non fréquentables ». Ils ont beau utiliser toutes leurs connaissances, cela ne marche pas.

«… Je ne sais pas quoi faire avec mon enfant… on me dit souvent qu’il ne faut pas être dépendante de mon enfant…  Il ne faut pas se laisser faire par les enfants… Je n’arrive pas à maîtriser le comportement de mon enfant... Mon enfant ne m’écoute pas et n'en fait qu’à sa tête… J’ai tout essayé : expliquer, prévenir, gronder, punir, priver des sorties- tout est en vain… Mon enfant est en échec scolaire, je ne sais plus quoi faire… Comment gérer un enfant en pleine crise d’adolescence ?» Toutes ces situations font partie de la vie courante et arrivent aux « gens bien » (rassurez- vous).


L'éducation des enfants représente certainement l’une des tâches parmi les plus exaltantes qui soient. Mais c’est en même temps celle qui demande le plus de responsabilité, d’exigence et de temps.  Sommes-nous de bons parents ? Cette notion de « bon parent » reste une notion difficile à définir, car elle est pour la plupart d’entre nous une notion intuitive (mais l’intuition seule ne peut pas orienter toutes les conduites éducatives et elle devient plus efficace si elle vient en complément d’une démarche susceptible de favoriser la connaissance). Mais la connaissance ce n’est pas tout : encore faut-il apprendre de manière intelligente, surtout lorsque l’on aborde des questions concernant l’éducation de l’enfant, sa croissance ou son développement, car ce sont des sujets qui font souvent l’objet de controverses et de débats interminables.

Nous nous adressons :

  • à tout PARENT qui a besoin d’être aidé et assisté au quotidien sur le plan éducatif  et scolaire de son enfant ou adolescent à l’école et à la maison
  • à tout PARENT qui est en attente d'une aide ponctuelle : conseils dans l’éducation de son enfant, coaching, gestion de l’adolescent en difficulté scolaire et toute autre aide éducative ou suivi scolaire.


Notre Place et Rôle :

Nous ne pourrons jamais remplacer les parents. Notre place est au cœur de votre relation avec l’enfant, l'adolescent.

Nous assumons le rôle de mediateur entre Parents - Enfant - Ecole - Entreprise.

Nous representons  les parents à l'école (entretien avec la direction, des responsables de l'enfant, présence au conseil de discipline, réunions...)

Nous comprenons la situation des parents et nous ne faisons aucun jugement, car nous avons aussi des enfants. 

Nous comprenons ce que ressent l’enfant (surtout un adolescent en difficulté ou en échec scolaire), nous connaissons les exigences de l’école vis-à-vis de l’enfant.

Nous guidons les parents dans leurs relations avec l'enfant ou l'adolescent (assistance et soutien quotidiens).

Nous guidons l'enfant au sein de l'école et dans ses relations avec les parents, l'aidons à communiquer avec sa hiérarchie (entreprise), prêtons l'attention à son bien - être.

Nous pouvons aider les parents à assumer leur autorité parentale en expliquant les bases du développement individuel et social de leur enfant.

Nos garanties :

  • Flexibilité des horaires en fonction de votre agenda.
  • Disponibilité (9h-22h du lundi au vendredi).
  • Déplacements à votre domicile sur toute la France.
  • Suivi éducatif et scolaire de votre enfant au quotidien à la maison et à l’école.
  • Assistance aux parents au quotidien dans la relation avec leur enfant à l’école et à la maison.
  • Votre anonymat et la confidentialité.